Kinshasa 3 novembre 2023 (ACP).– Les travaux de construction de l’avenue « Bompete », dans la commune de Kintambo, dans l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo ont débuté, dans le cadre du projet dénommé « Alliance des bâtisseurs congolais », (ABC), a-t-on appris vendredi, de l’entreprise chargée d’exécution.
« Le gouvernement, dans le souci de désenclaver certains coins de la capitale afin de résoudre le problème d’embouteillage multiplie d’efforts en vue de réhabiliter les artères secondaires. C’est dans ce cadre que les travaux ont été lancés dans cette partie du pays », a déclaré l’Ingénieur Olivier Lutete Maboso, del’entreprise Aaron SEFU (EAS).
Il a précisé que la durée des travaux n’est pas encore arrêtée d’autant plus que les dernières closes ne sont pas encore prises. « C’est un ouvrage en chaussée souple et bétonnée, avec une aile des caniveaux. L’artère aura deux bandes à deux voies de circulation, sur une longueur de 2.300 mètres, comprise entre l’avenue bananier et l’entrée du cimetière des musulmans dans son croisement avec l’avenue chrétienne », a expliqué cet ingénieur en batiment.
Par ailleurs, le président du comité local du développement de « Jamaïque », Jean Claude Kishala a salué au nom des habitants de son quartier, bénéficiaires de cet ouvrage, le démarrage de ces travaux, tout en souhaitant aboutissement heureux dans un temps record. La construction de cette artère va désenclaver le quartier « Nganda Jamaique » dans la commune de Kintambo. L’avenue Bompete est la troisième après « Bangala » et « Chrétienne », récemment modernisées au niveau du cimetière de Kintambo, toujours dans le cadre du projet « ABC ». ACP/