Kinshasa : l’église «La Louange» fait de la prière un fardeau pour la RDC et Israël

Kinshasa ,12 mars 2023(ACP).- L’église « La Louange » ayant son siège dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) s’est engagée à faire de la prière fervente un « fardeau » pour le pays et l’Etat d’Israël comme berceau du christianisme.

 « Nous fidèles de l’église avons la lourde charge de recourir  constamment à la prière comme arme spirituelle pour soutenir nos militaires qui sont aux fronts dans l’Est du pays  afin que la paix revienne dans cette partie du pays et de  bénir sans cesse par devoir de rédévabilité  l’Etat Hébreux duquel nous avons hérité le christianisme », a fait savoir le représentant légal de l’église la Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi Nkurisini, au cours d’un culte dominical d’actions de grâce.

Cet homme de Dieu a rappelé, à cette occasion, aux fidèles, que « Toute Nation ou toute personne qui bénit Israël est elle même bénit (Genèse 1, 1-3) parce que cet État a la particularité d’être le choix de Dieu », notant que cette réalité relève du spirituel.

Il a poursuivi son exhortation en ces termes : « Ayant compris cette vérité, La Louange notre église avait organisé par le passé une collecte des offrandes en faveur de l’Etat d’Israël dont le fonds était versé auprès d’une Agence juive chargée de la construction des maisons réservées aux juifs du monde retournant au pays ».

Une étonnante carte géographique de la RDC dans une Synagogue à Capernaum

Pour démontrer aux fidèles la place de la RDC aux yeux de Dieu par rapport aux traditions juives, le pasteur Ngalasi a témoigné son passage à la Synagogue de Capernaum en Israël où il a  découvert avec stupéfaction la présence d’une carte géographique de la RDC dessinée sur une partie ancienne du pavement  de ce site historique où Jésus-Christ avait prêché et guéri plusieurs malades dont la femme qui saignait depuis 12 ans.

« C’était exactement le 24 septembre 2012 alors que je venais de remettre dans la salle Ben Gourrion où avait été proclamée l’indépendance de l’Etat d’Israël en 1948, au chargé de l’Agence juive précitée, que pour la première fois, j’ai découvert cela », a raconté le pasteur.

Ce dernier a précisé qu’il avait été conduit à cet endroit par un guide de nationalité ghanéenne. Comme il faisait tard, ce dernier a imploré l’indulgence de son compatriote, le prêtre ghanéen qui s’occupait de la Synagogue pour ouvrir les grilles. Ayant entendu le Congolais crié en ayant vu la carte de son pays, le prêtre n’a rien compris. « La carte de votre pays ici », s’est-il exclamé, « mais votre Nation est bénie », a-t-il dit.

Bouleversé, le prêtre ghanéen va demander au pasteur Ngalasi pour qu’il prie afin que la carte de son pays soit également ainsi archivée. Malheureusement mon frère, cela ne dépend pas de moi, c’est un miracle, ce Don du ciel que j’ai eu la grâce de voir aujourd’hui, a réagi l’homme de Dieu Congolais.

Le pasteur Ngalasi a laissé entendre aux fidèles qu’il s’est vu obligé de rendre ce récit pour leur montrer à quel niveau la RDC est spirituellement bénéficiaire des faveurs divines au regard de ses immenses richesses du sol et du sous sol qui suscitent la convoitise.

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes ou enfants de Dieu cherchent à se rendre en Israël pour contempler cette valeur à la fois culturelle, spirituelle et historique de la RDC au pays de Moïse et de David. Dans l’entretemps, La Louange symbolise parfois l’alliance RDC-Israël en affichant  les drapeaux de ces deux États dans ses installations. ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet