L’ONG « Dieu voit tout » sensibilise la population du quartier Kinkenda au respect des gestes barrières contre la COVID-19 à Ngaliema

Kinshasa, 10 Juillet 2020 (ACP) – Le coordonnateur adjoint de l’ONG « Dieu voit tout », Herve Lepeya Otoko, a sensibilisé, jeudi, au sein du Complexe scolaire  Njam School, la population du quartier kinkenda, à camp/Luka, dans la commune de Ngaliema, à l’observance des mesures et gestes barrières contre le coronavirus.

Selon M. Lepeya, cette cérémonie qui s’est déroulée en deux phases a consisté  à expliquer aux enseignants et à certains parents d’élèves fréquentant le CS Njam School, le respect des mesures barrières dont le lavage des mains avec du savon ou la solution hydro-alcoolique, la distanciation sociale et ainsi que le port obligatoire des masques, d’éviter les poignées des mains, de tousser et  ou éternuer  sur le pli de la coude et autres.

Le coordonnateur Lepeya et le conseiller juridique de cette ONG, Alain Ingo ont, à cet effet, remis 500 masques aux vendeuses du marché Kinkenda, deux kits complets de lavage des mains, dont un aux agents du bureau dudit quartier et l’autre au CS Njam School, une œuvre sociale de cette structure.

Pour sa part, André Mfutila, chef du quartier a remercié vivement la délégation de l’ONG pour ce geste combien louable. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet