Nord-Kivu : soulagement de la population après fermeture de la maison de tolérance « Mama Lipo » à Birere-Goma 

Goma, 11 juin 2023 (ACP).- La  population vivant aux alentours de la maison de tolérance dite chez « Mama Lipo »,  dans le quartier Mikeno à Birere, s’est dite soulagée après fermeture, de celle-ci, qui selon eux, était un cadre destructeur de la  jeunesse, a appris l’ACP des personnes concernées.

« Nous remercions l’action menée par le maire de la ville de Goma en ce qui concerne la fermeture de cette grande maison de tolérance dit chez Mama Lipo, cette maison était à la base de l’insécurité dans notre quartier car plusieurs bandits et voleurs en main armée se dissimulaient à cet endroit pendant la journée et le soir ils allaient effectués leurs griefs dans certains quartiers de la ville de Goma en ravissant auprès des passants qui téléphones portables sui d’autres sacs à main, l’argent et plusieurs bien de valeur », a avoué sous anonymat un voisin de la maison scellée.

Pour certains élèves garçons,  cet endroit était devenu leur lieu de soulagement sexuel, même les frais scolaires y étaient gaspillés pour satisfaire leur appétit sexuel auprès des prostituées.

« Plusieurs parents venaient ici pour se lamenter auprès des responsables de cette maison afin d’interdire sa fréquentation par des enfants mineurs, mais cette question n’avait pas eu une suite favorable. Nous remercions le maire de la ville, le commissaire principal Kabeya Makosa François pour son implication », ont-ils ajouté.

Une autre source a renseigné que cette maison était à la base de la délinquance des jeunes mineurs dans la ville où ces femmes prostituées venues du Rwanda ont adopté un prix de 3000 franc congolais pour se prostituer  chez des jeunes parmi lesquels des mineurs.

Signalons que c’est depuis vendredi 9 juin 2023 que  la mairie de Goma et les services de sécurité ont procédé à la fermeture des maisons de tolérance dans cette entité mais aussi à l’expulsion des prostituées dans leur pays d’origine, le

Rwanda.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet