Sud-Kivu : paie prochaine de la prime speciale des personnels intervenant dans la risposte contre la COVID-19

Bukavu, 05 juil. 2020 (ACP).- Les personnels soignants dans les formations sanitaires choisies par le gouvernement provincial du Sud-Kivu dans la lutte contre la Covid-19  recevront prochainement leur prime de risque spéciale telle que promise par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, rassure le ministre provincial de la santé, Cosmos Kusimwa Bishisha.

Au cours d’un entretien avec un reporter de l’ACP, Cosmos Kusimwa a dit que l’hôpital général de référence de Panzi (HGRP) et l’hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB) ont été choisis par le gouvernement provincial du Sud-Kivu avant d’ajouter que ces deux structures médicales reçoivent gratuitement certains équipements et médicaments pour la prise en charge des cas confirmés de la Covid-19.

Le ministre de la santé au Sud-Kivu a précisé que seuls les malades de la Covid-19 internés au centre de Bwindi en commune de Bagira sont pris en charge totalement par le gouvernement provincial du Sud-Kivu, alors que les malades qui optent pour les formations médicales privées doivent se prendre en charge. L’HGRP et l’HPGRB sont en pourparlers avec le gouvernement provincial du Sud-Kivu pour l’obtention d’une enveloppe de subventions afin de garantir des soins médicaux gratuits aux malades de la Covid-19, apprend-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet