Vers la dotation d’un bâtiment administratif moderne du territoire de Kabeya Kamwanga

Keena- Nkuna/Kabeya Kamwanga, 11 décembre 2020 (ACP).- Le territoire de Kabeya Kamwanga va bientôt, être doté d’un bâtiment administratif du type moderne qui sera construit à Keena-Nkuna, chef-lieu de cette entité territoriale décentralisée dont la durée d’exécution des travaux est de trois mois.

Cette allégation a été faite jeudi, par le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental Jean Maweja Muteba au cours de la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de cet ouvrage, qu’il a présidée à Keena-Nkuna à l’esplanade du Bâtiment administratif abritant les services publics de ce territoire qui est dans un état de délabrement très avancé.

Ce bâtiment de 360 mètres carrés de superficie, va être construit par l’entreprise «Echelle construit» grâce au financement du gouvernement provincial évalué à 90 mille dollars américains. Le bâtiment comprendra 10 bureaux, une salle des réunions ainsi que des installations hygiéniques.

Jean Maweja Muteba qui a loué les efforts consentis par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision de l’amélioration de conditions sociales de la population congolaise, a fait voir que tous les cinq territoires du Kasaï-Oriental et les cinq communes de Mbuji-Mayi sont concernés par ce vaste programme amorcé par son gouvernement provincial.

Auparavant, l’administrateur de territoire Jean Kayembe Mutombo a exprimé toute sa satisfaction pour cet acte du chef de l’exécutif provincial posé en faveur de son entité, avant de solliciter la réhabilitation des axes routiers menant vers ce bâtiment. ACP/Kayu/Nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet