CAN 2023 : la RDC croise l’Angola samedi en amical à Abu Dhabi

Kinshasa, 6 janvier 2024 (ACP).- Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) croisent les Palancas Negras d’Angola, samedi, à Abu Dhabi, aux Emirats arabes Unis, en match amical de football de préparation de la CAN 2023, a appris, vendredi, l’ACP) de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

« Les Léopards de la RDC se sont entraînés pour la cinquième fois ce vendredi, à 16h45, heure d’Abu Dhabi avant le match amical contre l’équipe de l’Angola prévu le samedi 6 janvier 2024 à 15h00 , dans cette ville », a confié Jerry Kalemo, chargé de la communication des Léopards, présent dans la capitale des Emirats Arabes Unis. 

Et d’ajouter que « L’unique séance d’entraînement de ce vendredi, prévue à 16h45 à Abu Dhabi, permettra au staff technique d’avoir une idée fixe sur l’équipe qui sera alignée lors du premier match amical contre les Antilopes noires d’Angola », a renchéri la source qui a glissé  un mot sur l’état d’esprit de la sélection de la RDC. « Les vingt-quatre joueurs retenus pour la CAN 2023, par le manager-sélectionneur, Sébastien Desabre, sont déterminés à défendre le pays à la 34ème édition de la Can, Côte d’Ivoire 2023. Chaque athlète s’est donné à fond pendant les quatre premières séances d’entraînement de deux jours du stage ».

 

Les Palancas negras d’Angola, adversaires des Léopards samedi à Abu Dhabi (Ph. Archives)

Pour rappel, c’est depuis mardi 2 décembre dernier que les Léopards ont installé leur quartier général à Abu Dhabi pour la préparation de leurs matches du groupe F, comprenant aussi les Lions de l’Atlas du Maroc, les Chipolopolos de la Zambie et les Taïfa Stars de la Tanzanie.

L’Angola qui rencontre la  RDC, samedi, est le pays voisin, situé dans la partie sud. Plus d’une fois, les Léopards de la RDC ont eu des occasions de rencontrer dans différentes compétitions de la Confédérations africaines de football.

En ce qui les concerne, les Palancas negras d’Angola, logés dans le groupe D, aux côtés des Fennecs de l’Algérie, les Etalons du Burkina Faso et les Mourabitounes de la Mauritanie. ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet