Linafoot : les Aigles du Congo dominent l’Etoile du Kivu (0-1) en groupe B

Kinshasa, 6 janvier 2024 (ACP).- Les Aigles du Congo de Kinshasa ont  dominé l’Etoile du Kivu de Bukavu, par 1-0, vendredi, au stade de la Concorde, dans l’est de la République démocratique du Congo, en match de la 15ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’unique et seul but du club kinois a porté la griffe de Glody Kikwama Mujinga (70ème). C’est la deuxième victoire de suite, à l’extérieur, de l’équipe du président Vidiye Tshimanga Tshipanda dans la partie Est du pays après la dernière obtenue devant l’AS Maniema Union (2-1), au stade Joseph Kabila, à Kindu.

L’Etoile du Kivu dompté par les Aigles du Congo (Ph. Archives)

Partis de Kinshasa avec 20 points, les rapaces de la Linafoot ont fait un grand bond en avant et ont, désormais, un capital de 26 unités en 17 sorties, à la même hauteur que l’AS Dauphin Noir de Goma, respectivement 4ème et 3ème du carré d’as éligible aux play-offs, tous les deux postés derrière l’AS V.Club de Kinshasa (31 points, 17 matches) et l’AS Maniema Union de Kindu (40 points).

Les Aigles du Congo ont réalisé un grand exploit devant l’Etoile du Kivu qui s’était érigé en obstacle devant V.Club (1-0) et DC Motema Pembe (2-0).

Un joueur du DCMP aux prises avec un autre des Aigles du Congo au match aller (1-0) (Ph. Archives)

Ces Aigles du Congo auront à livrer leur dernier match, aux allures d’une véritable finale contre le Daring Club Motema Pembe qui a pris du recul face à l‘avancée surprenante de l’équipe de son ancien président, Vidiye Tshimanga Tshipanda. C’est cette rencontre qui départagera les deux formations kinoises dans leur course à la qualification aux play-offs.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet