Coupe du Congo: Beni Sport débarque Simba (7-6) aux tirs but et file en demi-finale

Kinshasa,  22 juin 2022 (ACP).- Le FC Béni Sport de Beni a débarqué  l’AS Simba de Kolwezi aux tirs but (7-6), au terrain du Centre Ujana, dans le complexe Omnisports Père Raphaël de la Kethulle, en  quart de finale de la 57ème Coupe du Congo de Football masculin.

Malgré la domination de Simba avec plusieurs occasions nettes ratées grâce au meilleur keeping du portier Kambale Kiro (0-0) pendant le temps réglementaire, il fallait passer à la séance des tirs au but. Beni Sport comme Simba ont réussi la première série, mais pendant la deuxième, Simba a raté un tir et par contre Beni Sport a marqué ses sept tirs but.

Pour le coach Kambale Mbayayi de Beni Sport, ils ont voulu faire voir aux congolais qu’à Beni, il n’y a pas seulement la guerre mais on y pratique aussi le sport. Nous sommes venus rééditer l’exploit de Nyuki et nous remercions nos supporters de Beni de leur soutien. Quant au Coach de Simba, Omer Mbayo, ça arrive en football, nous avons dominé le match sans concrétiser les occasions à notre possession. Je n’ai pas les commentaires à faire.

Le portier de Beni s’est également exprimé en disant qu’ils sont venus rééditer l’exploit de Nyuki pour ramener la coupe à Beni et réconforter leurs sportifs en guerre depuis plusieurs années. ACP/Kayu/OB/KJI/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet