Football féminin : Mazembe dispose du JKK (5-0) en ouverture

Lubumbashi 25 Mai 2023(ACP):- Le FCF Mazembe a disposé du FCF Jacques Kyabula Katwe (FJKK) sur la note de (5-0) jeudi, au stade Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la commune Kenya à Lubumbashi, en match comptant pour la 1ère journée de la 14ème édition du championnat de la ligue national de football féminin (LINAFF).

Bien que la rencontre a été équilibrée à son début, la meilleure buteuse de FCF Mazembe, Merveille Kanjinga sur un coup de tête a réussi à marquer le premier but à la 14ème pour 1-0 , score à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, la physionomie du match a changé en faveur de Mazembe qui a alourdi le score à la 56ème avec un doublé de Merveille Kanjinga pour 2-0, à la 75ème par Esther Dikisha (75ème ), Kabulo (86ème ), avant que la même Kanjinga ne triple (90ème ), 5-0, jusqu’au coup de sifflé final de l’arbitre à la (90ème+4).

« Mes joueuses n’étaient pas en forme psychologiquement  pour la journée d’aujourd’hui vu qu’elles ont quelques problèmes financiers en interne mais, je compte faire mieux dans la suite de ce championnat », a déclaré le coach titulaire du FCF JKK, Mpiana Kateta. 

Pour rappel, Mazembe avait  battu le FCF JKK sur le même score 5-0, cette fois-là en demi-finales du championnat de la Ligue de football du Katanga (LIFKAT).

Les clubs de Kinshasa menacent de boycotter le championnat national

Les sociétaires de la commission provinciale de football féminin de Kinshasa sont entrain de menacer de boycotter la 14ème édition du championnat national de football féminin.

Ils reprochent à l’organisateur de ce championnat, a-t-on signalé, d’avoir élaboré un règlement contenant des dispositions contraires aux réalités actuelles et de ne pas les avoirs associer officiellement sur le démarrage du championnat qui devrait être discuté conjointement avec tout le monde. ACP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet