Football-Kinshasa : Les circonstances du décès du joueur Tshitenge qualifiées de « mystérieux » (un dirigeant du club)

Kinshasa, 19 avril 2024 (ACP).- Les circonstances du décès du joueur Mike Tshitenge du FC Privaty, un club évoluant en division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN-Tshangu) ont été qualifiées de mystérieux et dépassant les entendements, a confié vendredi, à l’ACP, un dirigeant de cette équipe.

« Les circonstances du décès de notre joueur Mike Tshitenge alias Shanai dépasse notre entendement. En effet, le fait s’est produit à la 75ème minute de jeu pendant qu’une pluie diluvienne s’abattait à Kinshasa-est. Subitement, le coup de tonnerre a foudroyé le défenseur central Mike Tshitenge et le milieu du terrain Patrick Kayembe Tonda. Les éclats de la foudre ont atteint le sur la tête et le second au dos. Mystérieux ! », s’est exclamé le tuteur de cette formation sportive, Armeda Ndadilu Romario.

Et d’expliquer : « Lorsque nous sommes entrés au terrain pour les secourir, Mike Tshitenge était allongé au sol, tandis que son coéquipier Kayembe Tonda levait les bras au ciel et priait. Nous l’avons conduit à l’hôpital Kimbanguistes non loin du terrain et ce dernier nous a référé à l’hôpital Sino-Congolais de Ndjili. Au moment où on faisait la formalité d’accueil dans la salle d’urgence, le médecin nous a annoncé sa mort. Et c’était le drame. Quelle perte pour nous ».

Pour rappel, le défenseur central du FC Privaty, Mike Tshitenge alias Shenai a été foudroyé et a perdu sa vie jeudi, à 14h00’ au terrain municipal de Ndjili pendant le match contre le FC Uni Sport, dans le cadre de la 32ème journée du championnat de division I de l’Eufkin-Tshangu.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet