Football-Kinshasa : Salvador accueille Victoria jeudi en division ll de l’Entente urbaine Lipopo

Kinshasa, 13 déc. 2023 (ACP).- Le FC Salvador accueillera le FC Victoria de Kinshasa, jeudi à 9h00, au terrain de Livulu de Lemba, en République démocratique du Congo, pour le compte de la 11ème  journée du championnat de  division ll de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo.

En deuxième explication, l’AS Balayi sera en opposition face à l’OC Bonheur à 11h00’.

Ci-après d’autres combinaisons de la même journée : au terrain Police nationale congolaise (PNC), à Lemba : 11h00’ AS Miels Sport de Livulu-OFC de Lemba, 13h00’ AC MBD Masano-AC Fatundu Très Bien, au terrain Kisenso, à Kisenso : 11h00’ FC Saint-Étienne de Kisenso-FC Les Aigles du Ballon, 13h00’ OC Kisenso-AC Mangale, au terrain Présidence, à Mont-Ngafula : 13h00’ FC Léopardeau-FC Gifor ; au terrain Intendance, à Lemba : 13h00’ AS Bolingo-IC Bafana ; au terrain Sainte Rita, à Mont Ngafula : 13h00’ AFC Selma-SC Livulu ; au terrain Mont-Ngafula, à Mont-Ngafula : 13h00’ TP Bel’Pro-Mass FC. 

Boyokani tombe devant Girem (0-3) en division III/B

New TP Boyokani est tombé devant AC Girem sur la marque de 0-3, mercredi, au terrain Salongo, dans la commune de Limete, en match de la 12ème journée de division III poule B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo, en RDC.

Un match à sens unique, dominé largement par l’équipe de Girem durant la première période.

Dès la première partie de cette rencontre, l’AC Girem a profité de ses occasions bénéficiées pour marquer deux buts, grâce à Gloire Mitonga (18ème) et de Didier Nzuzi (33ème).

C’est sur ce score de 2-0 que les deux formations se sont séparées à la fin de la mi-temps.

Après la pause, l’AC Girem a continué sur la même lancée, en acculant son adversaire jusqu’à corser l’addition par l’entremise Mathieu Gola (67ème).   

En deuxième explication, sur le même terrain, le RC Rotlu s’est débarrassé du FC Univers Congo sur le score de 4-1. Les buts du RC Rotlu ont été marqués par Arsène Kamba (12ème), Remy Bokwale (18ème, 34ème) et Meschack Mpongo (61ème) ; alors que l’unique réalisation du FC Univers du Congo a été l’œuvre de Merveille Yese (80ème).  

Ecofoot à l’assaut de Fondation Budel jeudi en division III/A

En division III poule A de la même entité sportive, l’Ecofoot ira à l’assaut du FC Fondation Budel, jeudi à 9h00’, au terrain Sainte, dans la commune de Mont-Ngafula, en match comptant pour la 8ème  journée.

En seconde rencontre, l’AF Market se mesurera à l’AS Hegra, à 11h00’.

D’autres combinaisons de la même journée s’établissent comme suit : au terrain Présidence, à Mont-Ngafula : A.J.T.M-FC Les Rejetons de David (11h00’), ACUM/S- Sainte Rita (15h00’) ; au terrain Mont-Ngafula, dans la commune portant le même nom : FC Nianga Sport-Mbanza Lemba (11h00’), FC le Chamois de Kinshasa-FC Génération Foot (15h00’); au terrain Intendance, à Lemba : FC Les Garants-FC Forum (15h00’) ; au terrain Livulu, à Lemba : FC Bazar-AS La Montagne (13h00), AS DC-New Vision FC (15h00’). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet