Linafoot : Maniema Union domine Étoile du Kivu (3-1) en groupe B

Kinshasa, 13 déc. 2023 (ACP).- Maniema Union de Kindu a dominé le FC Étoile du Kivu sur le score de 3-1, mercredi au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu, en match de la 17ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), groupe B.

Les Oranges ont pourtant étaient les premiers à allumer la mèche par Balako Panzi (21ème, 1-0). Mais, la réplique unionistes n’a pas tardé par l’égalisation de Dieu-merci Lupini Mawuku (23ème, 1-1). Jephté Kitambala Bola (36ème, 1-2) a enfoncé le clou avant la mi-temps.

A la reprise, les hommes de Papy Kimoto vont mettre le pied sur le ballon creusant l’écart par Obed Mbala Thita (54ème, 1-3). Ce score a été conservé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Don Bosco bat Bazano (1-0) en groupe A

Dans le groupe A, le CS Don Bosco a battu la JS Groupe Bazano sur le score étriqué de 1-0, en match de la 16ème journée du groupe A du championnat de la Linafoot.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Idriss Kisha (81ème ,1-0).

Dans le même groupe A, Blessing FC et l’AS Simba se sont neutralisés sur le score vierge de 0-0, au stade Dominique Diur, à Kolwezi, en match de la 17ème journée du championnat national. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet