Football-Kinshasa : Telema Barumbu s’impose devant Socodam (1-0) à l’Entente urbaine Kilimani

Kinshasa, 25 avril 2024 (ACP).- Le FC Telema Barumbu s’est imposé devant le FC Socodam par 1-0, jeudi, au terrain Kangala de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 34ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Kilimani.

Un match important pour les deux équipes qui cherchent coûte que coûte à arracher les 3 points pour se positionner au classement.

Durant la première période, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager en se séparant par un nul vierge. (0-0), score à la pause.

En seconde mi-temps, il a fallu attendre la 66ème minute pour que Ngalamulume Bintu de Telema Barumbu trouve la faille dans la défense adverse pour l’ouverture du score.

Avec cette victoire, Telema Barumbu totalise 21 points en 33 sorties, alors que le FC Socodam capitalise 38 points en autant de matchs.

Pour rappel, au match aller, le FC Telema Barumbu et le FC Socodam se sont séparés sur le score de 1-0.

En deuxième explication, AF Diallo Sport et El Hali se sont neutralisés sur le score vierge.

L’Or Champion trébuche devant Saint Damien Académie (0-2)

Pour le compte de la même journée, au terrain Ocal de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), le FC L’Or Champion a trébuché devant l’AS El Hali sur la marque de 0-2, buts Kamulete Kamulete (24ème) et Paul Munga (78ème).

Par cette défaite, L’Or champion garde la 7ème place avec 48 points pour 33 rencontres livrées, alors que Saint Damien Académie conserve la 8ème position avec 45 points.

De son côté, le FC Prova a gagné son match par forfait (3-0) face à Bilima AS  absent sur le lieu de rendez-vous.

Ci-après les autres résultats enregistrés de la même journée : EFA-Ami Sport 0-0, LSK Sport-EF Maison 1-2, Belle Vue-Indigo 3-0, Kanunga-Golf 1-3

Les marquis surclasse Nathan Sport (4-1) en division III

L’AS Le marquis a surclassé Nathan Sport par 4-1, jeudi au terrain Centre hospitalier universitaire Renaissance (ex Maman yemo) à Gombe au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 8ème journée de la division III de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin- Kilimani).

Dès l’entame du jeu, Les Marquis a cueilli à froid Nathan Sport par un but matinal de Mbesi Mwinda (2ème, 1-0). Malgré sa domination dans le jeu, le score est resté inchangé jusqu’à ce qu’intervenue la pause,

A la reprise, Les Marquis sont passés à la vitesse supérieure. Mbesi Mwinda (46ème, 2-0) a récupéré une balle qui trainait dans le grand rectangle pour signer son doublé. Dans la foulé,  Bavula Joel (77ème, 2-1) a réduit le score pour Nathan Sport. Cependant, Kinkela Mavinga (88ème, 3-1) a scellé la victoire Le Marquis sport Jusqu’à la fin du match. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet