Football-Kinshasa : Union Force et Idimu se neutralisent (0-0) à l’Entente urbaine Malebo

Kinshasa, 22 décembre 2023 (ACP).- Le FC Union Force et l’OC Idimu se sont neutralisés sur un score vierge, vendredi, au terrain Allemagne de Bandalungwa au centre de Kinshasa, en match de la 16ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo, en RDC.  

Un derby équilibré entre ces deux équipes de la commune de Bandalungwa classées respectivement 5ème et 14ème au classement  avec 24 et 15 points à chacune.

La formation d’Union Force qui apparaissait favorite sur papier, a été tenue en échec par son adversaire durant la première période, malgré sa légère domination. C’est sur cette note vierge que la mi-temps est intervenue. Après la pause, les jeunes joueurs de l’OC Idimu se sont ressaisis en prenant à son tour le contrôle du match, à travers quelques actions dangereuses crées durant cette deuxième partie de la rencontre, mais la défense des Unionistes était présente pour les empêcher jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.

Par ce résultat, le FC Union a 25 points, en 16 sorties dont 7 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Pour sa part, l’OC Idimu a totalisé 16 points dont 3 victoires, 7 nuls et 6 défaites pour autant des rencontres livrées. En deuxième match, le CS Grovie et l’AC Etoile de Jamaïca se sont neutralisés également sur le score nul de 2-2. Zola Kangama (26ème) et Matumona (90+3ème) ont marqué pour le CS Grovie, tandis que Kanza Matondo (49ème) et Mbanda Bola (57ème) ont permis à l’AC Etoile de Jamaïca de n’arracher ce nul. Ci-dessous d’autres résultats de la même journée : SC Espérance-AS Kuba Sport 1-0,

Ngiri-Ngiri en confrontation avec Bokande samedi en division II

En division II de la même entité sportive, la JS Ngiri-Ngiri sera en confrontation avec le FC Bokande, samedi, au terrain Saint Cassien, dans la même municipalité, pour le compte de la 15ème journée du championnat de division II. En seconde explication, FC Les Chérubins se mesurera à New Kalamu à 11h00’, alors que l’AC TP Lisano ira à l’assaut du RC Tigo à 13h30’ et  le CS GROJEB recevra le FC Lisanga à 15h30’. D’autres combinaisons de la 15ème journée prévues pour ce samedi 24 décembre 2023 s’établissent comme suit : au terrain Saint Cassien, à Bandalungwa : 9h00’ Charmant-AS La Grâce de Selembao, 11h00’ Académie Fibo-AC Tout Kinois.

 ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet