Football : Saint Adrien s’incline devant Maryvan (1-2) en division I de l’Entente urbaine-Kilimani

Kinshasa, 16 avril 2024 (ACP).- Le FC Saint Adrien s’est incliné devant  l’AS Maryvan 1-2, mardi, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 32ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Kilimani.

Dès l’entame de cette rencontre, le FC Saint Adrien é été cueilli à froid par deux matinaux de Maryvan, marqués par Nguya Nguya (24ème), sur pénalty) et Masudi Kinga (36ème).

Ce score de 2-0 a été maintenu jusqu’à la pause.

A la reprise, le FC Saint Adrien a exercé beaucoup des pressions pour récupérer  son retard au tableau d’affichage, grâce à son avant-centre Ngembelo Sita (78ème).

Après cette réduction du score, le FC Saint Adrien a continué de pousser pour refaire son retard mais, il n’est pas parvenu. Avec cette victoire, l’AS Maryvan compte 48 points à 33 soties, alors le FC Saint Adrien totalise 62 points pour le même nombre de matchs joués.

En deuxième explication, l’AS Espoir et Olympic Club de Kinshasa (OCK) se sont neutralisés sur le score de parité de 1-1, grâce aux réalisations de Amudi Ngandi (34ème) pour Espoir, tandis que Mugeni Simba (66ème) pour Olympic Club de Kinshasa (OCK).

JOBC gagne son match par forfait (3-0) devant Lokolo Moto

Au terrain Ocal de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, JOBC a gagné son match par forfait (3-0) devant FC Lokolo Moto, absent sur le lieu de rendez-vous. Pour sa part, le FC Trinité a dominé l’OC Michka sur la note étriquée de 1-0.

Un match quasiment dominé par Trinité, en première période qui a ouvert la marque par Ilunga Ntumba (24ème) bénéficiant d’ une bourde de la défense de Michaka.

Par cette victoire Trinité passe en 3ème position avec 65 points en 32 sorties, lors que Michka chute en 5ème place avec 61 points en autant des matchs.

Fortunat surprend Israël (3-1) à l’entente urbaine de football-Lipopo

SC Fortunat a surpris FC Israël sur le score 3-1, au terrain Salongo dans la commune de Limete, en match de la 32ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Lipopo. En premier mi-temps Sc Fortunat a marqué un but de penalty

Le joueur Jojo Mpela ((21eme) a marqué sur penalty, suivi du doublé de Aris Ndongala (56ème, 67ème) pour lla formation de Fortunat. Étienne Landu (89eme) a sauvé l’honneur pour FC Israël

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet