Football : V.Club doté d’un nouveau président de coordination

Kinshasa, 19 décembre 2023 (ACP).- Le mécène culturel et sportif, Amadou Diaby, a été élu président du comité de direction de l’AS V.Club de Kinshasa, de la République démocratique du Congo, mardi, à l’issue de l’Assemblée générale de cette formation.

« Je n’aurais pas imaginé que le petit Amadou Diaby qui partait au stade tata Raphaël puisse être élu aujourd’hui comme président de la coordination. Je promets devant les sages de ne jamais trahir V.Club », a-t-il déclaré en guise de premières impressions après son élection à main levée de 114 électeurs sur les 137 invités.

Et d’ajouter : « Je vais utiliser tous mes réseaux et relations pour faire monter V.Club. Vous savez que V.Club est interdit de recruter mais j’ai déjà saisi le TAS pour ce dossier afin d’obtenir quelques choses pour nous permettre de mieux recruter », a-t-il conclu avant de remercier, son prédécesseur,  Mme Bestine Kazadi Ditabala, pour le  travail qu’elle a abattu, autant il en a été les autres  anciens dirigeants de l’équipe qui ont, les uns et les autres, contribué à l’essor   du club.

Par ailleurs, Amadou Diaby a, dès l’instant  suivant,  inviter les supporters à prendre une nouvelle feuille blanche pour écrire la nouvelle histoire de ce grand club qu’est V.Club.

Ces assises ont été l’occasion de l’élection de trois autres membres de ce comité de direction, à savoir : Jean de Dieu Kimpepe comme secrétaire général et Franck Lokuli, comme son adjoint alors qu’Achille Ngeyitadila a été commis comme trésorier général.  

Amadou Diaby : un mécène guinée-congolais

Amadou Diaby se présente congolais de par sa mère Ntumba Régine et guinéen, par son père.

A l’en croire,  il a le statut d’un mécène culturel  qui a produit plusieurs concerts en Afrique de l’Ouest comme il l‘a aussi fait dernièrement pour les retrouvailles des de Wenge Musica, le 30 juin 2023, au stade des Martyrs, à Kinshasa.

D’après lui, Il a été sympathisant de V.Club depuis les années 90, une période dont il a cité les noms de certains joueurs.

Sur le plan sportif, sa biographie renseigne qu’il  il a été agent des joueurs et  il a, en son temps, organisé les détections des jeunes footballeurs pour l’Europe.

En Guinée,  il a été président de l’équipe Baraka, sociétaire de la ligue 1 guinéenne. Il a été surtout, ancien vice-président de la fédération de football de la Guinée.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet