Kinshasa, 26 mai 2023 (ACP).- Quatre Léopards judo de la RDC dont 3 messieurs et une dame séjournent à Luanda, en Angola, pour participer du 27 au 28 mai prochain, au tournoi de la spécialité dénommé « Copa Kano », a appris vendredi l’ACP du directeur technique national de la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU), Pija Bondele.
« C’est depuis jeudi 25 mai dernier, que nous sommes à Luanda, en Angola avec une délégation, composée de 5 personnes dont je fais partie y compris 4 athlètes. Nous sommes le seul pays invité dans ce tournoi, compte tenu de la bonne prestation de nos judokas lors de l’African Judo Open de Luanda qui s’est déroulé du 06 au 08 avril dernier », a fait savoir le directeur technique national.
« Nous nous sommes décidés de prendre part à ce tournoi, dans le but de rendre nos athlètes compétitifs dans le cadre de la préparation des 9èmes Jeux de la Francophonie qui pointe déjà à l’horizon », a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « Nous avons pris suffisamment du temps pour la préparation de ce rendez-vous, nos judokas sont tous déterminés pour faire la différence dans ce tournoi, en ramenant les médailles au pays ».
Pour rappel, les quatre Léopards judo de la RDC ont été invités pour prendre part du 27 au 28 mai prochain, à au tournoi « Copa Kano », à Luanda, en Angola, compte tenu de leurs bonnes performances réalisées lors d’un Open de la spécialité organisée à Luanda du 06 au 08 avril 2023, où ils ont décroché 4 médailles dont 2 en or et 2 en bronze.
Ci-après, les noms de ces Léopards judo : chez les messieurs : (catégorie de -73 kg) : Gédéon Kasota, (catégorie (catégorie de -60 kg) : Daso Kisota et Bola Lula ; chez les dames (catégorie de -63 kg) : Séraphine Kongolo. ACP/