Les nouveaux et anciens dirigeants de l’AS Simba de Kolwezi fument le calumet de la paix à la LINAFOOT

Kinshasa, 03 nov. 2020 (ACP).- Les nouveaux et anciens dirigeants de l’AS Simba de Kolwezi ont fumé le calumet de la paix et enterré la hache de guerre lors d’une réunion de « paix et réconciliation entre les deux parties.

« Aujourd’hui, la maison est en feu ! Il faudrait que nous parents, puissions nous réunir. Un nul et trois défaites, c’est trop ! C’est trop trop ! », a déclaré à Footrdc l’ancien président, Robert Tshipund Mbako, qui tenait à jouer à l’apaisement.

Face à l’échec rencontré par le projet sportif, le nouveau comité sportif de Simba s’est rendu à l’évidence et a tenu à faire fédérer tout le monde, dont les anciens ténors autour de Simba. « Je loue l’initiative du comité actuel de se voir et d’en discuter. Il ne faut pas seulement se limiter au président. Il faut voir le président Chansa, le président Safi », a plaidé l’ancien homme fort des Kamikazes qui est à la recherche de la paix et refuse de parler de la guerre. « Il n’y pas eu la guerre pour demander la paix. Il y a seulement eu incompréhension », a-t-il fait remarquer tout en restant confiant dans l’unité pour que l’avenir des Kamikazes de Kolwezi soit radieux : « Unis, nous allons gagner ».

En 4 sorties au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Simba compte un petit point. ACP/ ZNG/Cfm/may   

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet