Linafoot: l’AS V.Club affronte l’OC Renaissance du Congo dimanche en groupe B

Kinshasa, 22 décembre 2022 (ACP).- L’AS V.Club affronte l’OC Renaissance du Congo, dimanche, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, dans un derby kinois, comptant pour la 18ème journée du groupe B, du 29ème  championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon le calendrier de cette compétition.

Pour les Dauphins noirs de Kinshasa, cette sortie sera la toute première sous l’ère de leur nouveau président du comité de direction, Amadou Diaby, élu, le mardi dernier, en remplacement de Mme Bestine Kazadi Ditabala, déchue il y a quelques semaines auparavant.

En ce début du mandat d’Amadou Diaby, le premier objectif commun des Véclubiens est de placer l’équipe sur l’orbite de la qualification aux play-offs où elle se retrouve déjà dans une course engagée, à 4, aux côtés du leader, Maniema Union de Kindu (37 points, 14 matches), DC Motema Pembe (25 pts, 14 matches) ainsi que  V.Club (25 pts, 15 matches) et Dauphin Noir de Goma (23 pts, 15 matches).

Bien que classé 6ème, l’OC Renaissance du Congo (16 pts, 13 matches) ambitionne de se faufiler dans la course parmi les trouble-fêtes que sont les Aigles du Congo (17 pts, 13 matches, 5ème), l’Etoile du Kivu (17 pts, 16 matches, 6ème) et l’AC Kuya Sport (14 pts, 14 matches, 8ème).

Pour maximiser ses chances de se hisser dans le lot des clubs à même de se qualifier, l’OC Renaissance devrait commencer par s’offrir la peau  du club vert et noir de Kinshasa., pour espérer figurer dans le carré de qualifier aux play-offs.

La formation de l’OC Renaissance du Congo

Ainsi, en cas de victoire, OC Renaissance aura, du coup aura 19 points à 4 longueurs de Dauphin Noir, le dernier dans l’ordre hiérarchique du carré d’as.

L’enjeu pour V.Club est de gagner ce match afin de se mettre à l’abri des menaces du DC Motema Pembe et de Dauphin Noir de Goma.

Par contre, l’OC Renaissance du Congo est impérativement obligé de damer le pion à V.Club qui, bien que titubant au match aller,  s’était imposé par 2-3.

Quoiqu’il en soit, le derby entre V.Club et OC Renaissance reste indécis et tout se décidera au dernier coup de sifflet.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet