LINAFOOT : Panda B52 surprend Simba jeudi à la LINAFOOT

Kinshasa, 10 février 2022 (ACP). – L’US Panda B52 de Likasi a surpris l’AS Simba de Kolwezi par 2-1, jeudi au stade Dominique Diur, à Kolwezi, en match de la 10ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les bombardiers de Likasi ont ouvert le score par Grâce Kasongo Hatari (2ème) d’un coup de tête, avant de doubler la mise par l’entremise de Séraphin Kalonji (48ème). L’équipe locale a sauvé les meubles sur la réduction du score de Yousouph Robo (78ème).

A la faveur de ce succès, l’US Panda B52 se retrouve à la 11ème place avec 15 points en 15 rencontres. L’AS Simba se morfond à la 19ème et avant-dernière position avec 11 unités après 16 matches livrés.

Groupe Bazano-Etoile du Kivu se termine en queue de poisson

D’autre part, l’explication entre la JS Groupe Bazano de Lubumbashi et le FC Etoile du Kivu de Bukavu, comptant pour la 12ème journée du 27ème championnat national, s’est terminé en queue de poisson, mercredi au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi.

L’arrêt du match est intervenu à la suite d’un penalty accordé au Groupe Bazano pendant le temps additionnels consécutivement à une faute sur Cédric Ngulubi Kilwa dans la surface fatale. Non contents de cet état de chose, le staff technique de l’Etoile du Kivu a demandé aux joueurs de quitter le terrain. Au moment de l’arrêt de la partie, le score était de 1-1, sur les buts de Mardoché Mwango Mola (6ème), qui a ouvert le score pour Bazano, et Ekofo Mosengwo (38ème), qui a remis les pendules à l’heure au profit des Stélliens du chef-lieu du Sud-Kivu.

Virunga écope d’un forfait au bénéfice de Vivi (0-3) en Ligue 2

Le DC Virunga de Goma, dans la province du Nord-Kivu, a écopé d’un forfait (0-3) au bénéfice du FC Vivi d’Uvira pour son match de la Ligue 2 joué le 24 novembre dernier à Goma, indique un communiqué de cette entité sportive nationale parvenu jeudi à l’ACP.

Selon le communiqué, la Commission de discipline de la LINAFOOT a infligé le forfait au DC Virunga du fait d’avoir aligné les joueurs Katembo Mugheni et Kasereka Lusenge non qualifiés pour prendre part à ladite rencontre. Outre la perte de trois points, le club vert et blanc de Goma est sommé de payer 200 $US comme frais d’instance.

Ligue 2 zone Est A : Nika tenu à la culotte par Mabanga (0-0)

L’AS Nika de Kisangani a été tenue en échec par le FC Mabanga de Bunia sur le score vierge, jeudi au terrain de l’Athénée de Kisangani, en match en retard de la 4ème journée du 4ème championnat de la Ligue 2, zone Est A

Les locaux ont dominé totalement le match sans trouver une ouverture pour trouver le chemin des filets, les visiteurs leur ayant barré la route jusqu’à la fin de la rencontre.

De son côté, dans les mêmes installations sportives, le FC Dynamique et le FC Ouragan se sont neutralisés sur le score vierge, à l’occasion du derby de Kisangani.   ACP/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet