Kinshasa, 15 juin 2023 (ACP).- Le sélectionneur-manager des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre s’est dit satisfait de la prestation de son équipe devant les Crânes de l’Ouganda, en match amical, mercredi, au stade Japoma, à Douala, au Cameroun, a-t-il déclaré à chaud, juste après la rencontre soldé par la victoire des Congolais (1-0).
«J’avais décidé de voir en situation certains joueurs que je n’avais pas vus sur le dernier stage. Donc, dans ce cadre-là, la route est longue pour nous puisqu’on a un match important au Gabon, mais on a aussi à redynamiser l’équipe nationale sur des objectifs qui sont plus à moyen terme », a-t-il noté.
Dans ce match, Desabre a monté une équipe qui n’est pas loin d’une équipe B. Le capitaine Chancel Mbemba, Meshack Elia, et d’autres cadres ont été cloués sur le banc. Et au finish, le résultat du match a été positif. « Je pense que le résultat de ce soir va être bon pour la confiance pour le Gabon et je suis content de la production des joueurs que je n’avais pas encore vus en situation ».
En outre, Sébastien Desabre a expliqué que dans sa philosophie de travail, personne n’est sûr d’avoir sa place en équipe nationale. « Dans une sélection, on doit être performant pour être sélectionné. Et quand on est sélectionné, on doit être performant dans ce qu’on fait », a-t-il communiqué à ces joueurs.
Pour ce match, le technicien français a été très content du résultat et de la production de ses poulains parce que pour lui, ça va mettre tout le monde sous éveil, dans le football de toute manière la concurrence fait avancer les choses. Et de conclure : « Je dis que contre le Gabon à Franceville, nous allons nous battre pour donner tout ce nous avons eu ».
ACP/