Suspension des activités sportives au stade Cardinal Malula à Kinshasa

Kinshasa, 15 juin 2023 (ACP).- Les activités sportives au niveau sur l’aire de jeu du stade Cardinal Joseph-Albert Malula à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), sont suspendues suite aux travaux des réhabilitations, a annoncé, jeudi à l’ACP, le secrétaire exécutif du Cercle de football des jeunes de Kinshasa (CFJKIN), Magloire Tekadiomona.

« C’est aujourd’hui jeudi 15 juin que les travaux des réhabilitations ont débuté au niveau de l’aire de jeu. Ce travail consiste aplanir le terrain pour donner la bonne configuration, en vue de poser la pelouse synthétique, et donner à ce stade une nouvelle robe. Le DC Motema Pembe de Kinshasa qui finance ces travaux de réhabilitation en tant que maitre d’ouvrage soulignant que les Immaculés vont s’approprier de ce stade qui deviendra leur terrain d’entraînement et des matches amicaux », a-t-il déclaré.

Ces travaux ont une durée de deux mois pour permettre au team vert et blanc de la capitale de bien former son ossature.

Et d’ajouter : « Le bureau du Cercle de football de Kinshasa va commencer à fonctionner et recevoir les dirigeants sportifs des clubs, en vue de préparer le prochain championnat ».

Pour rappel, le stade Cardinal Malula abrite les championnats, notamment de l’Entente provinciale de football des jeunes de Kinshasa (EPROFJKIN), de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo et le CFJKIN.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet