Système ambitionne de représenter la LIFKIN au prochain tour de la Coupe du Congo

Kinshasa, 09 avril 2021 (ACP).- Le FC Système nourrit l’ambition de représenter la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) au prochain tour de la 56ème Coupe du Congo de football, a déclaré jeudi à la presse le président Debs Malungeni, après la qualification de son équipe. « Quand nous nous sommes engagés dans cette compétition, nous poursuivions un double objectif : la visibilité de l’équipe à travers les rencontres que nous allions jouer et assurer la promotion des joueurs », en ajoutant : « Après les deux premiers matches, il nous a semblé que Système avait des atouts pour aller très loin dans la compétition et représenter la ville de Kinshasa au terme des préliminaires. Nous avons maintenant la ferme certitude d’y arriver ».

Malungeni, qui est député provincial de la ville de Kinshasa, a indiqué qu’il beaucoup d’égard pour Nouvelle Vie, prochain adversaire de Système en finale, dimanche prochain.
« En dépit de son statut de club de division inférieure, Nouvelle Vie est un adversaire à prendre au sérieux. Pour être arrivé à ce stade des préliminaires, ce qu’il le mérite. D’où le respect que nous lui devons et le sérieux que nous allons mettre dans la préparation de cette finale. Car, notre rêve est de représenter la LIFKIN au prochain tour de la 56ème Coupe du Congo », a-t-il conclu.

Le président Nsimba de Feneline satisfait au-delà de sa déception

De son côté, le président du FC Feneline, Feneland Nsimba, s’est dit à la foi déçu et satisfait pour plusieurs raisons : « Ce qui est arrivé est arrivé. À l’impossible nul n’est tenu. Le destin inéluctable en a décidé ainsi. Feneline est éliminé et nous n’en pouvons rien. Néanmoins, nous déplorons le comportement de l’arbitre central, qui nous a cauchonné. Pourtant, à la veille de cette demi-finale, nous l’avons récusé et avons avisé la LIFKIN.

Comme assurance, cette dernière a affirmé qu’elle va procéder à une inversion des rôles dans ce sens que l’arbitre central deviendrait l’arbitre assistant et vice-versa. Nous l’avons récusé du fait que Système de Matete, notre adversaire, est quasiment dans le même rayon que cet arbitre, qui réside dans un quartier de la commune de Kisenso, voisine de celle de Matete. Sur le terrain, l’inversion des rôles des officiels n’a pas eu lieu.

La déception de Feleland Nsimba est atténuée par la belle prestation de ses joueurs. Les joueurs ont été irréprochables pour avoir bien mouillé le maillot et se sont créés un certain nombre d’occasions nettes de but. Mais, malheureusement, ils ont été malchanceux au dernier geste et n’ont pas su les concrétiser. Bref, l’équipe de Nouvelle Vie a été la meilleure sur l’aire de jeu », a confié le président de Feneline en guise de conclusion, promettant de tourner son regard vers le championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (EPFKIN). ACP/Kayu/NiG/JFM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet