Un club marocain retenu 9 heures avant d’entrer en Algérie

Kinshasa, 20 avril 2024 (ACP).- Les joueurs et le staff technique du club marocain de la Renaissance sportive de Berkane n’ont pu accéder au territoire de l’Algérie voisine alors qu’ils sont venus pour jouer la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le club de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA),Pendant au moins neuf heures, ces footballeurs sont restés à l’Intérieur de l’aéroport d’Alger. Il leur est reproché d’avoir sur eux des maillots reprenant toutes les région du Maroc, y compris le Sahara.

« Les autorités algériennes ont pris la décision controversée d’interdire l’entrée sur leur territoire à la délégation de la Renaissance sportive de Berkane. Cette décision, comme on pouvait s’y attendre, a suscité des réactions négatives, mettant en lumière une fois de plus les tensions qu’alimente l’Algérie envers le Maroc« , a écrit le site Le petit journal marocain.

La délégation marocaine a finalement accepté de quitter l’aéroport contre la promesse de récupérer les maillots confisqués aujourd’hui samedi à leur hôtel.Il faut noter que sur ces maillots, il y a la carte du Maroc avec toutes ses régions. Le Sahara étant une région marocaine, il a été évidemment repris sur la carte.

Ce qui a provoqué l’incident de vendredi.«Cela étant, et si cet engagement n’est pas honoré, le club a décidé de reprendre le chemin de l’aéroport et, si nécessaire, du Maroc», a précisé Mohamed Tlaghi, qui fait partie de la délégation berkanie, joint par « Radio Mars ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet