Travaux d’assainissement dans les communes de Kasa-Vubu et Kalumu en prévision de la saison de pluie

Kinshasa, 26 août 2021 (ACP).- Mme Bébé Mbuyi et M. Jean Claude Kadima, respectivement bourgmestres des communes de Kasa-Vubu et Kalumu, ont  conjointement supervisé  dans la soirée de mercredi, les travaux d’assainissement  des artères et espaces stratégiques longeant leurs municipalités, pour prévenir les catastrophes naturels souvent vécues en période de pluie.

Les brigades de salubrité de deux communes se sont le plus attelées au curage des différents caniveaux de leurs municipalités, sur les avenues Victoire, de la maison communale de Kalamu jusqu’à la place Kimpwanza, et près du marché Gambela, à l’embellissement des endroits restés longtemps insalubres.

Selon Mme Bébé Mbuyi, ces activités ont pour objectif de garantir tant soit peu les meilleures conditions de vie de leurs habitants pendant la saison des pluies, soulignant que son collègue et lui ont convenu de travailler ensemble pour le suivi des actions de modernisation des infrastructures attachées à leurs entités.

En outre pour elle, la réhabilitation de l’éclairage public aide de façon considérable à la lutte contre l’insécurité pendant la nuit et à l’embellissement de la capitale.

Elle a profité de l’occasion pour inviter ses administrés à faire montre d’un comportement responsable en s’abstenant de jeter les ordures à la place publique.  ACP/ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet