Bozi Boziana et son groupe en production « live » vendredi à Kinshasa

Kinshasa, 28 mars 2023 (ACP).- L’artiste musicien congolais, Benoît Ngambomi, connu sous le sobriquet, Grand père Bozi Boziana est attendu pour un concert live, vendredi au village  dans la commune de la Gombe à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP des différentes pages sociales de l’artiste.

Selon Bozi Boziana, cette prestation qui est placée sous le thème « Bana basilisi kelasi », s’inscrit dans le cadre de la clôture du mois de la femme, car, à l’occasion, il présentera  à ses fans, les jeunes femmes artistes formées dans son groupe musical.

« Antichoc est un mouvement qui entonne sa musique avec les femmes, c’est-à-dire « les bozianas », comme on les nomme aujourd’hui, ce sera une occasion pour notre public de découvrir cette talentueuse gente féminine. Pour ce concert, il y aura plus de stratégies avec beaucoup d’innovations », a annoncé l’artiste.

Benoit Ngambomi Mbenzu Bokili, dit Bozi Boziana Grand Père, est né en 1951. Il fait partie des principales vedettes de Zaïko Langa Langa au début des années 1970. Il est parmi les fondateurs de l’orchestre Langa Langa Stars en 1981. En 1986, il montera son propre groupe dénommé : Antichoc, avec lequel il réalisé des titres tels, « La reine de Sabah » ; « Ba mères ya circuit » ; « Les yeux dans les yeux ». ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet