Culture : un nouveau soutien aux entrepreneurs déplacés dans le cadre du festival Amani

Kinshasa,  23 novembre 2024 (ACP).- Le Festival Amani, un grand rendez-vous culturel et philanthropique de la République démocratique du Congo, a annoncé l’intégration d’un programme  destiné à soutenir les entrepreneurs déplacés,  a appris ACP vendredi des organisateurs. 

 « Le Festival Amani entend intégrer les entrepreneurs déplacés dans ses programmes de promotion des entrepreneurs locaux pour se conformer à sa vision, bien que  le bilan de sa dixième anneé demeure épatant avec plus de 32 micro-entreprises et plus de 500 emplois stables créés« , a  révélé Guillaume Bisimwa, directeur du Festival Amani, sur la page sociale de cette structure.

A en croire  M. Guillaume Bisimwa,  c’est depuis plus de dix ans que le festival Amani encadre, dans le cadre de la promotion de l’économie locale, des projets d’entreprise qui passent par un concours entrepreneurial à chaque édition.

« malgré le contexte particulier auquel s’est déroulé cette dixième édition, notamment par l’asphyxion par la montée du déplacement massif des populations,  le bilan de ce festival demeure épatant. Plus de 32 micro-entreprises et plus de 500 emplois stables ont été créés grâce à ces programmes du festival Amani. Les entrepreneurs déplacés pourraient également intégrer ces programmes d’accompagnement d’entreprises», a-t-il fait savoir. 

Et d’ajouter que : « Ce plan en faveur des entrepreneurs déplacés,  revêt clairement une intention des organisateurs du Festival Amani de penser aux déplacés parmi lesquels, plusieurs ont fui avec des idées d’entreprises qui méritent orientation et accompagnement autant que celles d’autres entrepreneurs ayant déjà bénéficié de ces programmes». 

Ce programme spécial s’inscrit dans la mission plus large du festival : promouvoir la paix, la culture, et l’espoir dans une région marquée par des années de conflits et de déplacements. En ciblant les entrepreneurs déplacés, les organisateurs du festival montrent leur volonté de contribuer à une relance économique inclusive et durable pour tous les Congolais. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet