Kinshasa: un concert de l’orchestre ‘‘New Collège des nobles’’ programmé pour clôturer l’année

Kinshasa, 23 décembre 2024. (ACP).-  Un concert de l’orchestre ‘‘New collège des nobles’’, est programmé le 28 décembre dans la commune de Kasa Vubu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour clôturer l’année 2024, a appris l’ACP lundi d’un chanteur de cet ensemble musical.

« En vue de clôturer cette année 2024, nous avons programmé un concert le 28 décembre prochain dans notre fief à Kasa-Vubu (…) où nous allons proposer au public les récentes œuvres que nous venons d’enregistrer à l’étranger », a déclaré le chanteur Alex Kabamba Munyemba alias Djamouleta.

« Ce sera un cocktail parce que nous allons non seulement livrer nos chansons, mais nous ferons un tour de chant en hommage à de grands noms de la musique congolaise comme Papa Wemba, Luambo Makiadi, les Wenge, etc. », a-t-il ajouté.

Il a profité de l’occasion pour informer de la fin du tournage des clips du prochain album lors de leur séjour aux Emirats arabes unis.

« Tout est fin prêt ! Nous avons pratiquement terminé le tournage des premiers clips de l’album ‘‘Carte mémoire’’ lors de notre séjour à Dubaï », a-t-il dit, avant de remercier le staff du label de production assurant la réalisation de cette trouvaille artistique.

Créé  par l’initiative de feu Sony Sadat Selemani, mécène et producteur congolais, décédé en 2016, le groupe musical (New) Collège des Nobles est un orchestre de la ville province de Kinshasa.

Il a connu le succès grâce à une séquence cadencée avec comme danse ‘‘Sambara’’ qui lui a valu une notoriété considérable sur le plan national.

Après un long moment d’absence sur la scène musicale, l’orchestre s’est remis en selle sous un nouveau label ‘‘New Collège des nobles’’, par la volonté des musiciens, soutenus par Arthur Beye, jeune frère de l’initiateur groupe, patron de la  maison ‘‘Power production’’.  

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet