La chanson  « Par Terre » de Fally Ipupa nominée aux « Flammes Awards » de Spotify

Kinshasa, 28 Mars 2023 (ACP).- La chanson « Par Terre » de Fally Ipupa, tiré de son nouvel album « Formule 07 » est nominée aux « Flammes Awards » célébré avec Spotify France, dans la catégorie meilleure morceau afro de l’année, a appris mercredi l’ACP des organisateurs.

« Les flammes, prénommé flamme du morceau Afro ou d’inspiration Afro de l’année recompense le morceau qui s’inscrit dans le paysage des cultures populaires mais dont les sonorités puisent leur inspiration dans des courants musicaux issus du continent africain », a posté le chanteur congolais qui a invité par la même occasion ses mélomanes à voter massivement pour ce tube.

Pour sa 1ère édition prévue le 11 mai au Théâtre du Châtelet à Paris, en France, cette nouvelle cérémonie musicale consacrée au rap a dévoilé la liste des nominés, qui reprend plusieurs artistes dans 21 catégories, parmi lesquels figure Fally Ipupa, Dadju, Youssoupha et Naza.

La majorité des flammes sera décerné suite à la combinaison du vote du public 50% du résultat final et du vote du jury 50% restants. Le public votera jusqu’au 10 avril prochain pour nommer trois finalistes dans chacune des 13 catégories sur les 21, le jury rendra également son opinion et les finalistes seront annoncés avant le 11 mai, jour de la révélation des gagnants.

Née de l’initiative des médians  « Booksa-P Yard » et l’agence de conseil Smile, cette récompense musicale dédiée au rap consacre également une part de catégorie de ses prix au R&B et certains styles affiliés. Le Jury sera composé de 24 personnes dont les noms ne seront dévoilés qu’après le vote du public qui se fera sur une plateforme en ligne. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet