Le responsable de l’atelier d’arts « Petro sanctus » en quête du  soutien pour la réalisation de ses œuvres d’arts

Kinshasa, 03 nov. 2020 (ACP).- Le responsable de l’atelier d’arts «Petro sanctus», Guy Mokono  a indiqué, mardi en marge du Festival « Génie Vert »  qui se tient au Musée national (MNRDC), du 2 au 4 novembre 2020, qu’il est en quête du soutien financier et technique pour la réalisation de ces œuvres d’arts.

Selon ce dernier, la réalisation de ces œuvres d’arts est butée à plusieurs difficultés d’ordre financier et technique, dont le manque des matériels de fabrication pour les babouches en peau des bœufs, les boucles d’oreilles, les colliers et sacs en perle, et autres.

Cette situation ne lui permet pas de fabriquer des œuvres d’arts en grande quantité, a-t-il souligné, avant d’affirmer qu’il ne dispose pas également d’une main d’œuvre suffisante dans son atelier à cause des multiples difficultés.

« Ma mission est d’ouvrir dans les jours à venir un grand atelier pour la formation de la jeunesse, permettant à converser et pérenniser à travers des générations futures l’image de l’atelier Petro sanctus ».

Licencié en Relations internationales, Guy Mokono exerce ce métier depuis  une dizaine d’années dans l’idée de lutter contre la dépendance financière et favoriser l’auto prise en charge. ACP/Zng/Fmb/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet