Maintien de la deuxième édition de la rencontre chorégraphique «Mutoto Dans’ Afrika»

Kinshasa, 03 nov.2020(ACP).-  La Compagnie Hara et l’Institut français de Kinshasa (IFK), en partenariat avec la région Nouvelle Aquitaine, la ville de Bordeaux Métropole, l’Institut français de Paris, l’Institut français de Lubumbashi et l’Alliance Française de Kisangani, ont annoncé dans un document parvenu mardi à l’ACP, le maintien de la deuxième édition de la rencontre chorégraphique dénommée « Mutoto Dans’ Afrika », débutée le 26 octobre  au 6 novembre 2020 à Kinshasa.

Selon la source, Mutoto Dans’ Afrika est un événement chorégraphique annuel rassemblant une dizaine de jours d’ateliers de recherches et de créations,  en collaboration avec des artistes pluridisciplinaires congolais ou internationaux.

Initiée par la Compagnie Hara, cette rencontre permet d’échanger des connaissances artistiques et culturelles, d’explorer la question des territoires et de développer  la coopération. En effet, Mutoto Dan’s Afrika promeut la danse au Congo et défend l’émergence chorégraphique congolaise.

Pour cette deuxième édition, 3 activités rythment cette rencontre, à savoir : Trois projets « tutorés », un atelier et une soirée de création ouverte à tous.

Au cours de cette fête chorégraphique, le directeur de la Compagnie Hara,  Patrick Haradjabu va collaborer avec le chorégraphe Salia Sanou, directeur de la compagnie Mouvements perpétuels et de la Termitière.

Il sied de noter que cette rencontre permet aux chorégraphes de se  reconnecter ensemble, de soutenir les artistes et de réinventer les liens qui unissent le public à travers la scène. ACP/Zng/Fmb/May  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet