Mbilia bel sur scène pour le « spécial mois de la femme »

Kinshasa, mardi 21 mars 2023 (ACP).- La chanteuse Mbilia Bel va livrer le 25 mars, un concert baptisé : « Spécial mois de la femme » à l’hôtel Memling de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi, d’un chroniqueur culturel congolais dans ses différentes pages sociales. « La rena de Barankia, Mbilia Bel, spécial mois de la femme », lit-on sur l’affiche de l’événement.

La source affirme que la chanteuse Marie Claire Mboyo Moseka, alias Mbilia bel, promet d’offrir à son public un spectacle riche en couleur, en vue de clôturer en beauté le mois de mars.

La dernière production de la chanteuse remonte du 14 février dernier, à l’occasion de la célébration de la fête de Saint Valentin.

Zaïko Langa Langa en concert « live » au centre-ville

 Le chanteur congolais, Nyoka Longo et son groupe « Zaïko langa langa » vont se produire également le même samedi au centre-ville, à Kinshasa, a appris l’ACP mardi des sources proches de l’artiste. « Ce concert de Zaïko Langa Langa de Jossart Nyoka Longo s’inscrit dans le cadre du cinquième anniversaire d’un restaurant de la place. Sur ce, j’invite les mélomanes à communier avec l’artiste  dans une ambiance ou la rumba congolaise rime avec la gastronomie congolaise »,  a déclaré la promotrice de cet espace.

Ce groupe de renommée de la musique congolaise va présenter un répertoire riche en rumba avec un style propre au groupe, forgé au cours des années.

Fondé le 24 Décembre 1969, « Zaiko langa langa » est une des formations de légende de la musique Congolaise. Cette référence de la troisième école de la musique congolaise de deux rives, draine en ce jour plusieurs générations de musiciens congolais. ACP/Kayu 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet