Tshopo : une célébration gospel pour sensibiliser à la cohabitation pacifique des communautés

Kisangani, 27 octobre 2023 (ACP). –  La célébration gospel dénommée « Elevons Jésus 2 » est prévue ce dimanche à Kisangani, dans la province de Tshopo au nord-est de la République démocratique du Congo,  afin de sensibiliser  les communautés à privilégier la cohabitation pacifique, a-t-on appris vendredi de source locale.

« Ce dernier temps, nous avons constaté dans la ville de Kisangani une série de messages d’incitations à la haine et des tensions entre les communautés qui se soldent à des morts. La célébration Gospel ‘’Elevons Jésus 2’’ est une occasion pour renforcer l’unité, la paix, l’amour et prêcher la cohabitation pacifique des différentes communautés vivant dans la ville de Kisangani », a déclaré le directeur du centre culturel « Allo Vijana », Gustave Ekambu.

Et d’ajouter : « il est prévue pour ce faire, des chansons, des messages d’appels à l’unité et des prédications par des serviteurs de Dieu afin de transmettre à la population de Kisangani ce message de paix et de vivre ensemble ».

Il a fait savoir que la star gospel du jour sera Maman Cécile Lolo qui sera accompagnée de plus de quatre orchestres gospel et cinq chorales de la ville invitées qui vont accompagner la célébration.

M. Ekambu a précisé que deux cents jeunes volontaires ont distribué plus de quatre mile invitations porte par porte dans la ville en lançant ce même message d’unité et de paix ». 

 « Nous avons prévu un menu diversifié et nous allons chanter dans toutes les langues, notamment en Lingala, en Swahili, en Français, en Anglais et aussi en Tshiluba, avec des chansons comme ‘’Nkosi’’, ‘’Une fois’’, ‘’Nyoso ya nga’’. Nous allons aussi interpréter des chansons gospel populaires », a souligné l’artiste Cécile Lolo.

Cette grande célébration placée sous le haut patronage de la gouverneure de province de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu et appuyée par l’Asbl fondation « Sunshine », se tiendra le dimanche 29 octobre 2023 au foyer social de la commune Kabondo. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet