Un spectacle d’humour programmé en solidarité avec la population de l’Est à Kinshasa

Kinshasa, 11 février 2025 (ACP).-  La  sixième édition du spectacle ‘’Trône du rire’’ est programmée pour le 28 février dans la commune de Kalamu  au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), en solidarité avec la population dans  la partie Est du pays,  victime des agressions rwandaises, a appris  mardi l’ACP des organisateurs.   

«  Cette sixième édition du ‘’Trône du rire’’ est spéciale, avec un thème qui nous tient à cœur  ‘’Demain, l’Est de la RDC rira sans larmes’’(allusion  à la population dans l’Est du pays).  Ce spectacle est  une manière de sensibiliser le public de rester solidaire face à ces problèmes. Il vise à apporter de l’espoir et du réconfort  à la population  dans  l’Est de la RDC », a déclaré Modecai Kamangu, promoteur  du club ‘’Trône du rire’’.

Et de renchérir : « Malgré les difficultés, la ‘’population  de l’Est’’ a toujours gardé leur sens de l’humour et leur joie de vivre.  C’est une façon de célébrer la résilience et la force des habitants de cette région qui font  preuve d’une grande résistance face aux  défis auxquels ils sont  confrontés ».  

Selon le promoteur,  cette approche s’inscrit dans la continuité des actions visant à sensibiliser le public à la situation dans l’Est la RDC tout en mettant en avant la résilience de la population. « C’est aussi une invitation à voir l’avenir avec optimisme, même dans les moments difficiles, l’humour sera utilisé pour désarmer les tabous, déstresser les  tensions et offrir une catharsis collective », a  précisé l’orateur,  en ajoutant que l’humour et le spectacle vivants permettent de toucher un large public tout en créant un spectacle d’expression.

A travers des blagues et des anecdotes,  a expliqué Mordecai Kamangu,  les sept humoristes programmés vont  aborder  des sujets sensibles tels que les conflits, la réconciliation, l’espoir et autres.

‘’Trône du rire’’ est une initiative de Mordecai Kamangu , en co-production avec ‘’Tout facile studio’’, visant à  offrir aux Congolais l’occasion de participer aux  événements mensuels dans une ambiance détendue et conviviale. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet