Entrepreneuriat : sensibilisation à l’éducation financière des souscripteurs aux micros crédits

Kinshasa, 24 juillet 2023 (ACP).- Des entrepreneurs souscripteurs aux micros crédits, ont été sensibilisés lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, à l’éducation financière pour assurer la surveillance dans la gestion des finances, par le secrétaire général des associations nationales des institutions des microcrédits, a constaté l’ACP.

« Nous avons sensibilisé les entrepreneurs clients de microcrédits et étudiants sur l’éducation financière, dans la salle polyvalente de l’Université pédagogique de Kinshasa(UPN), en vue de leur apprendre à assurer la surveillance dans la gestion des finances », a déclaré le secrétaire général des associations nationales des institutions des microcrédits, André Mayala.

Selon ce dernier, cet atelier de sensibilisation a porté sur quatre thèmes : la gestion budgétaire, l’épargne, le crédit et la négociation financière.

L’animateur du dernier thème a mis l’accent sur le contrat de crédit financier octroyé par les banques sur lequel le souscripteur devrait accorder une vigilance avant toute signature. Il a noté que certains contrats de crédit financier appauvrissent d’avantage le souscripteur.

Cet atelier a bénéficié de l’appui du partenariat de la GIZ, une branche de la coopération allemande, à travers « Busina Microcrédit » en vue d’encourager l’épargne et le microcrédit.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet