La MONUSCO exhorte les jeunes à œuvrer pour cultiver  la paix en RDC

Kinshasa, 22 Septembre 2022 (ACP).- La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), a exhorté les jeunes  regroupés au sein des plateformes estudiantines et sociales à cultiver la paix en RDC  en vue de contribuer à l’émergence du pays, au cours d’une activité organisée mercredi au Grand Hôtel Kinshasa dans la commune de la Gombe.

La division de la communication stratégique et de l’information publique de la MONUSCO (SCIPD) qui a lancé cet appel en marge de la commémoration de la journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre de chaque année, a interpellé la jeunesse congolaise à s’impliquer dans le processus de la consolidation de la paix pour permettre au pays de décoller.

Selon les organisateurs, les Nations Unies invitent, à cette occasion,  tous les pays et tout le peuple à respecter l’arrêt des hostilités durant cette journée.

En RDC, cette  journée  a été placée sous le thème « Mettre fin au racisme pour bâtir la paix », car le racisme gangrène les sociétés, met au grand jour les discriminations et alimente les violences de tout genre.

Les différents intervenants qui se sont succédé, ont mis  en relief l’importance de la paix, la fin des conflits communautaires, la cohésion sociale et le dialogue.

Au terme de ces travaux, les participants se sont engagés à dire non à la violence et au racisme avant d’émettre le vœu de voir ce genre d’activité se poursuivre pour éveiller la conscience de la plupart des jeunes.

ACP/KHM/ ODM/JLL/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet