Le FNSCC pour un « grand » projet de sensibilisation après l’état d’urgence

Kinshasa, 21 Juillet 2020 (ACP).- Le Fonds National de Solidarité Contre la Covid-19 (FNSCC) s’apprête à lancer un « grand » projet de sensibilisation contre la covid-19 qui interviendra juste après la levée de l’état d’urgence, a annoncé lundi à Kinshasa, le coordonnateur de cette structure, le pasteur Dominique Mukanya, au cours d’un point de presse.

Selon M. Mukanya, l’objectif de ce projet qui est en gestation vise à interpeller la population sur l’existence de la maladie malgré la levée de l’état d’urgence.

« S’il plaît à l’autorité suprême de lever l’état d’urgence, cela serait un grand plaisir, car, nous sommes en pleine préparation d’un grand projet que nous allons réaliser dans la ville province de Kinshasa afin que le peuple congolais reste vigilant, ceci ne signifie pas la fin de la maladie à COVID-19« , a déclaré M. Mukanya avant de préciser que ce projet sera réalisé durant une période déterminée et va aussi consister en la distribution des matériels de protection contre la COVID-19.

Le coordonnateur du FNSCC a fait savoir à cet effet qu’une équipe de sa structure a effectué récemment une descente dans les villes de  Matadi et Boma de la province du Kongo Central, où elle a visité les hôpitaux qui prennent en charge les cas de coronavirus, en vue de leur venir en aide.

« Nous avons ramené tous les états de besoin. Dans les jours qui viennent, vous allez voir encore une équipe qui va descendre pour permettre les subsides aux centres hospitaliers que je viens d’indiquer », a-t-il promis.

M. Mukanya a par ailleurs signalé pour d’autres provinces de la République, qu’une autre équipe du FNSCC est déjà à pieds d’œuvre dans le Grand Katanga pour préparer une « grande activité de mobilisation des ressources« . S’agissant des moyens financiers et matériels déjà récoltés, le coordonnateur du FNSCC a révélé qu’au total, 2.484.483 dollars américains et des dons en nature ont été mis à la disposition du Fonds depuis sa création. ACP/Kayu/May/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet