Séance d’évaluation des participantes à la formation sur la gestion éditoriale et le journalisme web

Kinshasa, 22 Oct. 2021 (ACP).– Les formatrices  de la session de formation 2020 sur  la gestion éditoriale et  le journalisme web, ont évalué vendredi, le 2ème groupe des participantes ayant suivi ces enseignements, au cours d’une matinée d’échanges organisée au centre Wallonie-Bruxelles, dans la commune de la Gombe.

Organisée par l’Association congolaise des femmes de la presse écrite (ACOFEPE) avec l’appui technique de l’Ambassade de Suède, cette formation avait pour objectif d’outiller les femmes journalistes des connaissances nécessaires afin de les rendre aptes à occuper des postes de direction au sein de leurs rédactions et à l’exploitation des contenus médiatiques selon le format web dans une perspective genre, a indiqué Mme Grâce Ngyke, présidente de cette structure.

Pour se faire, les formatrices Christine Munoki et Marie France Ngindu  ont échangé avec ces dernières sur les opportunités ainsi que les difficultés rencontrées dans l’application des connaissances acquises lors de cette session de formation.

Plusieurs participantes se sont dites satisfaites de l’apport de ces enseignements, car ont- elles relevé qu’elles sont avérées bénéfiques dans leur manière de travailler et de gérer les informations dans leurs  différentes rédactions.

D’autres ont avoué par ailleurs que des petites difficultés s’éprouvent au niveau de  la pratique du journalisme web, notamment dans l’usage de certaines applications et demandé aux organisateurs d’insister sur cette matière lors des prochaines formations pour une meilleure assimilation. ACP/Kayu/RNL/OB/Cfm/Nig/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet