Sensibilisation sur les instruments juridiques de la protection des enfants et des femmes à Kisantu

Kisantu, 11 juin 2022 (ACP).- L’ONG  Action pour la protection des enfants et des femmes (APEF) s’est engagée dans la sensibilisation et la vulgarisation des instruments juridiques internationaux et nationaux de protection des enfants et  des femmes de la cité de Kintanu à Kisantu, a indiqué le coordonnateur de cette structure, Claude Nkoka Mampuya dans un entretien mercredi avec l’ACP.

M. Claude Nkoka Mampuya a indiqué que l’ONG APEF, dont la vision est l’épanouissement des enfants et des femmes, s’est engagée dans cette sensibilisation dans le cadre de sa mission de défendre les intérêts et droits des enfants, de démobiliser les enfants aux travaux rémunérateurs précoces défavorisant leur éducations et de faciliter la réunification  familiale des enfants et leurs réinsertion scolaire ou familiale.

Il s’agit également, a-t-il ajouté, d’aider les femmes et les familles à se mettre en phase avec les structures étatiques en facilitant l’enregistrement des enfants à l’état civil dans le délai et l’obtention des jugements supplétifs par la réduction des frais de justice après plaidoyer.

Le coordonnateur de l’APEF a fait part de l’action de sa structure dans l’installation et  l’accompagnement  dans les écoles de Kintanu des comités d’enfants qui aide à la  gestion, à l’assainissement  et à la discipline et  aussi joue le rôle d’organe de plaidoyer et  dénonce les abus.

Aussi, a-t-il noté, l’APEF fait la collecte des données dans le cadre de l’application des droits des enfants en visitant les services étatiques dont le tribunal pour enfants pour se rendre compte des cas des enfants qui ont été dénoncés et comment a été traité le cas de l’auteur de l’abus des enfants. ACP/Kayu/FMB/NKV/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet