Mise en place par le Maroc et Israël des groupes de travail en faveur  des accords conclus jusque-là

Kinshasa, 31 janvier 2021 (ACP).- Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’est entretenu vendredi au téléphone avec le conseiller à la sécurité nationale d’Israël, Meir Ben Shabbat, sur « plusieurs questions d’intérêt commun », a annoncé dans un communiqué le ministère marocain des Affaires étrangères cité dimanche  par des médias étrangers.

Les deux personnalités ont convenu de « mettre en place des groupes de travail qui s’attelleront à la conclusion d’accords de collaboration dans de nombreux domaines, notamment les investissements, l’agriculture, l’eau, l’environnement, le tourisme, la science, l’innovation et l’énergie« , souligne le communiqué. Du fait de la pandémie de nouveau coronavirus, ces groupes de travail se réuniront en ligne. Cependant, une délégation marocaine de haut niveau se rendra en Israël dès que possible, peut-être en février, pour finaliser les termes de ces accords, selon le communiqué. Pour sqa part, une délégation israélienne, conduite par M. Ben Shabbat, est également attendue au Maroc durant le mois en cours.

Les entretiens entre MM. Bourita et Ben Shabbat ont été l’occasion d’évoquer le grand potentiel de collaboration qui profitera non seulement au Maroc et à Israël, mais aussi à toute la région, a conclu le communiqué. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet