Christophe Mboso invite l’Opposition parlementaire à occuper ses postes vacants au bureau de la CENI

Kinshasa, 04 décembre 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, a invité jeudi l’opposition à occuper ses postes vacants au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Christophe Mboso a également demandé à l’Opposition parlementaire de rejoindre le train du processus électoral en cours, lors de cette plénière axée sur l’examen de la proposition de loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents de l’État.

Dans la même communication, il a aussi exhorté les congolais à soutenir les Forces armées de la RDC (FARDC) et les forces de sécurité qui luttent, en collaboration avec l’armée ougandaise, contre les ADF, auteurs de plusieurs exactions dans la partie Est de la RDC.

Le président de la chambre basse du Parlement a affirmé que la collaboration entre les FARDC et l’Armée ougandaise est le fruit des recommandations formulées par les députés nationaux, à travers la Commission parlementaire «Défense et sécurité » au gouvernement de la République, dans le but de restaurer la paix en  Ituri et dans le Nord-Kivu.Par ailleurs, les députés nationaux ont approuvé les conclusions de la commission socioculturelle sur l’examen de la proposition de loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents de l’État.La plénière a accordé trois jours à la commission parlementaire socioculturelle pour intégrer les derniers amendements de la proposition de loi, avant la remise du rapport définitif. ACP/RNL/Cfm/NNG/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet