Compassion pour les familles éprouvées le 4 janvier 1959

Kinshasa, 05 janv. 2023 (ACP).-  Le parti politique « Alliance nationale des libéraux congolais » (ANALCO) a exprimé, mercredi, toute sa compassion aux familles éprouvées lors des évènements du 4 janvier 1959, à l’occasion de la « Journée des martyrs » célébrée le 4 janvier de chaque année en République démocratique du Congo (RDC).

« Quand bien-même les évènements ayant marqué le 4 janvier remontent à 1959, cette journée demeure dans l’histoire  événementielle  de la  République démocratique du Congo », a martelé le président de cette formation politique et vice-président du rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT), le Pr Fortunat Kananda.

Il a, à cette occasion rappelé aux  militants de son parti leurs obligations et devoirs par rapport au cycle électoral actuel.

« Le nouveau cycle électoral dans lequel nous sommes embarqués,  nous impose beaucoup d’obligations et de devoirs pour faire triompher la vision  du Chef de l’Etat », a-t-il dit.

« Il est impérieux pour les députés de se rappeler qu’ils n’ont pas seulement mandat de légiférer, mais  aussi de contrôler. Ils ont mission de produire des lois solides, capables de protéger la population et les institutions du pays », a souligné Fortunat Kananda.

Le président d’ANALCO a, à cet effet, déploré la guerre de l’Est imposée et entretenue par le Rwanda sous couvert de M23, avant d’inviter les jeunes à s’enrôler massivement au processus électoral en cours.

« La vision du Chef de l’Etat prend en compte la jeunesse dont  le taux de chômage est de plus de 80%. Les jeunes doivent s’enrôler massivement pour prendre une part importante dans les institutions et accéder au leadership public », a fait savoir Fortunat Kananda. ACP/ODM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet