Jean-Marc Kabund démissionne du poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale

Kinshasa, 31 mars 2022 (ACP).- Le député national Jean-Marc Kabund-a-Kabund a déposé, jeudi, au bureau de l’Assemblée nationale au Palais du Peuple, sa lettre de démission du poste de premier vice-président de cette institution.

Il a évoqué des raisons de conviction politique pour justifier sa décision de quitter le perchoir de la chambre basse du Parlement.

Jean-Marc Kabund compte se concentrer sur son mandat de député national dont il a reçu le ticket de ses électeurs de la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa.

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale avait annoncé, mercredi 12 janvier dernier, son intention de démissionner de ce poste à la suite d’un incident survenu la veille en sa résidence, au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, rappelle-t-on.

Jean-Marc Kabund n’est pas à son premier départ du bureau de l’Assemblée nationale. Le 25 mai 2020, il a été destitué du même poste au bureau de la chambre basse dirigée par  Jeanine Mabunda, après le vote d’une pétition initiée par le député Jean-Jacques Mamba du MLC.

289 députés avaient alors voté pour sa destitution, 17 contre et 9 abstentions, sur les 315 élus nationaux présents à la plénière.

Ci-après, la lettre de démission du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet