Le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’engage à soutenir le projet  «To tombola ndembo» en RDC

Kinshasa, 21 juillet 2020 (ACP).- Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est engagé  à soutenir et  accompagner le projet «To tombola ndembo» (élevons le football), qui vise à développer le football en RDC.

Sa conseillère spéciale en matière de jeunesse, Chantal Mulop,  qui l’a représenté à la cérémonie du lancement officiel dudit projet, a fait savoir que le Chef de l’État tient à cœur ce programme et veut voir les footballeurs congolais s’épanouir.

« La jeunesse constitue le fer de lance du Chef de l’État. Je suis venue pour que la population comprenne que cet engagement va aider non seulement nos jeunes de nos clubs, mais aussi les footballeurs qui sont souvent mal payés. Ça va un peu relever le niveau du football de la République. Il faut que la population sache que c’est un besoin que le Président sait », a-t-elle souligné.

D’après Mme Mulop, le Chef de l’Etat a toujours fait preuve de son attachement au football par sa participation à différentes grandes rencontres sportives.

Le président de l’Association des dirigeants de Clubs de Football du Congo (ADFCO), Lambert Ossango, s’est dit honoré de la présence d’un représentant du Chef de l’État à cette cérémonie, ce qui confirme, selon lui, le souci du Président de la République de voir émergés les sports en général et le football en particulier.

L’objectif du projet  «To tombola ndembo» est de réunir la somme de quinze millions de dollars américains chaque saison, à travers les contributions des supporters, a expliqué son initiateur Bob Richard Makandalele.

Ce fonds servira à couvrir les multiples besoins des clubs du pays, notamment les déplacements d’une province à une autre, voir à l’extérieur du pays pour des matchs internationaux et la rémunération des athlètes, mais aussi la prise en charge des arbitres qui sont souvent victimes de plusieurs délits dans l’exercice de leur fonction, a-t-il souligné. ACP/Kayu/May/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet