Le directeur général, le Pr Lambert Kaboyi, ordonne le réaménagement de la Rédaction centrale de l’ACP

Kinshasa, 27 août 2021 (ACP).– Le directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP), le Pr Lambert Kaboyi a, au cours d’une séance de travail qu’il a présidée, vendredi, dans son cabinet, demandé aux responsables de la Rédaction centrale de cette Agence de lui faire parvenir, dans un bref délai des propositions concrètes, en vue du réaménagement de cette dernière.

Le Pr Lambert Kaboyi réagissait ainsi à une note technique présentant l’état des lieux de la Rédaction centrale élaborée par les rédacteurs en chef de cet établissement public.

Dans ce document qu’il a apprécié, il est notamment question de la carence des compétences constatée, particulièrement au poste de secrétaire de rédaction, cheville ouvrière de toute Rédaction. Ceux-ci ont indiqué qu’ils ont pu déceler, parmi les jeunes journalistes œuvrant actuellement à l’ACP, des compétences que l’on peut initier à la tâche de « Permanent au Desk », pour traiter les dépêches, et aux fonctions de « Secrétaire de rédaction ». Certains parmi eux, précisent-ils, sont déjà aptes pour jouer ce rôle, alors que d’autres doivent encore être rôdés.

Le Directeur général a instruit le directeur de la rédaction de l’ACP, Mathieu Yoha, le directeur de la rédaction  adjoint, Nestor Cimanga et les rédacteurs en chef, de se concerter rapidement pour lui présenter des propositions qu’il appréciera et qu’il soumettra au conseil d’administration de l’ACP, avant de les couler sous forme de décision.

Lambert  Kaboyi a tenu à préciser que lui-même et ses collaborateurs qui gèrent au quotidien la Rédaction centrale sont animés par le souci de redynamiser le travail et de préparer la relève, pour pérenniser l’Agence congolaise de presse.ACP/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet