Muhindo Nzangi poursuit à Kikwit la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD

Kikwit, 17 mars 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi a présidé jeudi  à l’Université de Kikwit (UNIKIK), dans la province de Kwilu, un grand atelier pédagogique de sensibilisation de la troisième étape de la Caravane nationale de formation et d’information sur le système de Licence-Master-Doctorat (LMD).

Le ministre de l’ESU a instruit, à cette occasion,  les différents membres des établissements de l’ESU de cette province sur les exigences   de ce système LMD adopté par le gouvernement, au cours de cet atelier pédagogique piloté par les experts de renommée internationale qui l’accompagnent dans cette caravane nationale.

« Nous avons déjà obtenu la mécanisation et une amélioration de salaire des chefs de travaux et des assistants deuxième mandat et nous allons continuer à nous battre pour le reste »,  a souligné le ministre, parlant du regard attentif du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo vis-à-vis de l’ESU.

Le ministre  a rappelé, durant cette caravane, le slogan qui traduit sa pensée en matière de la réforme LMD : « le LMD, comme vous le savez c’est enseigner autrement, gérer autrement, évaluer autrement, apprendre autrement, professionnaliser autrement, étudier autrement, payer autrement ».

Cette formation  sur le LMD a été animée par les experts du secteur dont le Pr Kabule, le Dr Martin Nsaka et le conseiller scientifique du ministre de l’ESU, Beke Lofembe.

Muhindo Nzangi a également visité quelques établissements de l’ESU de la place, pour faire un état des lieux de son secteur dans la province du Kwilu, avant d’échanger, à l’ISP-Kikwit, avec les étudiants en pleins cours.

ACP/ODM/NKV/TKM/MNI/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet