Près de 1.500 femmes du camp Kabila sensibilisées au leadership féminin et à l’entreprenariat

Kinshasa, 29 mars 2021 (ACP).- La commissaire générale en charge de l’Environnement, affaires sociales, genre, famille et personnes vulnérables de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba, a sensibilisé, samedi, près de 1.500 femmes du camp Kabila dans la commune de Lemba, au leadership féminin, à l’entreprenariat ainsi qu’à l’assainissement du milieu en vue de protéger l’environnement.

Organisée sous le haut patronage du Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes et a offert  l’occasion à Mme Bena Kabamba, de sensibiliser ces mamans à la maladie à Coronavirus 2019 (Covid-19), les appelant au respect des gestes barrières.

Dans ce même ordre d’idée,  Mme Bena a salué les sacrifices consentis par les femmes professionnelles de santé dans la lutte contre cette pandémie.

Dans son mot,  la commissaire générale Laetitia Bena Kabamba a demandé aux mamans du camp Kabila d’envoyer leurs filles à l’école, avant de les encourager à s’adonner à l’agriculture, à assainir leurs milieux de vie ainsi qu’à s’unir afin de lutter pour l’égalité des chances entre les sexes.

Mme  Bena Kabamba a aussi sensibilisé dans le même sens, les femmes et filles du camp militaire Bumba dans le quartier Salongo. Il a été question d’échanger autour des problématiques du leadership féminin, de la parité, du développement, de l’émergence sociale et de la lutte contre la COVID-19.

La commissaire générale a enfin, offert aux participants à cette sensibilisation quelques matériels aratoires, pagnes, masques et tant d’autres biens pour les soutenir dans leurs activités quotidiennes. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet