Université catholique du Congo : 14 auditoires en construction pour la faculté de médecine

Kinshasa, 22 février 2024(ACP).- La première pierre  de construction de 14 auditoires de la faculté de médecine de l’Université catholique du Congo (UCC) a été posée jeudi lors d’une cérémonie sur son site de Mont-Ngafula à Kinshasa, capitale de la  République démocratique du Congo.

« Je salue le pouvoir organisateur de l’UCC, la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), qui a donné l’occasion d’ériger un bâtiment moderne devant abriter les installations de la faculté de médecine notamment 14 auditoires de plus de 3.380 places assises, des bureaux, des laboratoires ainsi que des salles de simulation et ateliers », a indiqué l’Abbé Léonard Santedi, recteur de l’UCC.

L’Abbé recteur a fait savoir que  « la qualité de la formation et de la recherche à l’UCC obligent de disposer aussi d’infrastructures dignes pour  cette mission assignée par la Cenco ».

L’entreprise «Architecture et génie civil» a été chargée de  construire ces infrastructures, pour une durée estimée à 18 mois et un coût de six millions USD.

Photo d’ensemble

Le Pr Santedi a salué «Equity BCDC» pour son engagement à accompagner l’UCC dans la réalisation de ces travaux.

Après la pose de la première pierre le Pr Niangi, au nom  conseil d’administration de l’UCC, l’architecte Roger Tshaka de l’entreprise de construction «Architecture et génie civil », le Pr belge Feltz, membre du conseil d’administration de l’UCC, et la représentante d’Equity BCDC ont donné leur appréciation sur la qualité et l’accompagnement à cet ouvrage.

Créée en 1957 par la Cenco, l’UCC a pour devise «Lumen super flumen» (la lumière qui brille sur le fleuve).

Elle organise à ce jour neuf facultés dont celle de médecine créée il y a trois ans. Cette jeune faculté a été dotée d’une table d’anatomage avec une technologie avancée pour des recherches de pointe.

Elle dispose également de deux laboratoires modernes de chimie et de biologie inaugurés en 2022.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet