Kisangani, 26 septembre 2024 (ACP).- Les conseils municipaux de quatre communes de la ville de Buta, chef-lieu de province du Bas-Uélé, dans le nord de la République Démocratique du Congo, ont été dotés des bureaux par le gouvernement provincial, a appris mercredi l’ACP de source officielle.
« Nous avons pris acte du message du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani. Je m’étais engagé dans un premier temps à vous doter des bureaux » , a déclaré Mike-David Mokeni, le gouverneur de province du Bas-Uélé.
Pour ce faire, il a remis aux représentants de ces conseils municipaux une enveloppe contenant des frais couvrant des garaties locatives et un mois anticipatif de loyer pour chacun de quatre conseil municipal.
Les représentants de ces conseils municipaux qui, après avoir toqué ça et là, et sans suite, ont remercié le chef de l’exécutif provincial pour le geste posé, qui a rencontré leurs attentes.
« Depuis que nous étions élu comme conseiller et membre du bureau, on avait pas de local pour siéger. Mais aujourd’hui notre autorité nous a donné des moyens pour les loyers» , a indiqué le représentant des conseils municipaux. ACP/C.L